Fusion : Solutions Graphical se joint au Groupe DPI Inc.

Le Groupe DPI, un important intégrateur de solutions graphiques situé à Drummondville comptant près de 70 employés, annonce la venue de Solutions Graphical au sein de son groupe. Solutions Graphical, une entreprise familiale, était située à Drummondville dans le parc industriel. Cette entreprise à rayonnement provincial était spécialisée en sérigraphie et dans les solutions d’impression complexes depuis plus de 13 ans.

Le Groupe DPI est en mode acquisition depuis quelques années afin de rassembler le plus large éventail de compétences dans le domaine de l’impression, de l’affichage, de la signalisation, du décor commercial et de l’installation en magasin partout au Canada.

« La venue de Solutions Graphical ajoute de la profondeur et plusieurs spécialités à notre groupe.  De plus, le personnel expérimenté impliqué dans cette transaction apportera beaucoup autant au niveau de la production qu’à notre force de vente. De ce fait, la réunion des deux groupes augmentera la capacité de production de l’usine de Drummondville tout en élargissant notre savoir-faire », ajoute M. Pierre Pepin, Président du Groupe DPI inc.

 « Cette fusion avec un spécialiste de la sublimation et du transfert thermique ajoute à l’offre actuelle du Groupe DPI.  Solutions Graphical est connue mondialement pour l’impression de bâtons de hockey (dont ceux de Carey Price), possède une expérience unique dans le transfert thermique.  De plus, les gens en place sont débrouillards et comptent plusieurs années d’expérience dans le domaine.  Ils sont habitués à traiter des demandes complexes que très peu de joueurs peuvent accomplir.  C’est un atout pour le Groupe DPI de voir une équipe de spécialistes joindre les rangs du Groupe », mentionne Carl Savoie, Directeur marketing pour le Groupe DPI.

Une fusion gagnante-gagnante

Pour Patrick Houle, ancien président de Solutions Graphical, la fusion est le résultat d’une entente gagnante-gagnante entre les 2 parties.  Déjà partenaires d’affaires depuis plus de 10 ans, l’union entre les 2 compagnies s’est faite de façon naturelle.  « Nous sous-contractions plusieurs projets de part et d’autre.  M. Pepin a bien fait de m’approcher pour discuter de la situation.  En évaluant le projet de fusion, nous avons vite vu une opportunité pour nos deux entreprises.  Nos équipements sont très différents. Chez Graphical, nous avons des équipements plus spécialisés pour effectuer des tâches complexes, et chez DPI, l’équipement est axé sur la production à grand volume », mentionne Patrick Houle, nouveau directeur de production pour le Groupe DPI.  Notons en terminant que Jimmy Houle, fils de Patrick, qui compte 7 ans d’expérience en représentation,  se joindra à l’équipe de vente du Groupe DPI.  Le Groupe DPI est fier d’accueillir la famille Houle au sein du groupe.

Le Groupe DPI en chiffres :

Année de fondation : 1974
Nombre d’employés : 75

Dates importantes :
- Sérigraphic (acquisition 2003)
- Tac.Tic communication-marketing Inc. (partenariat 2009)
- Logigraf Inc. (acquisition 2011)
- Up2date USA (marque de commerce 2013)
- Imprimerie Dubois Inc. (partenariat 2015)
- Groupe Bo Concept (acquisition 2016)
- Solutions Graphical (fusion 2017)


Rayonnement : Canada et USA

 

-30-

Carl Savoie, communication-marketing

(514) 260-4969

Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / www.groupedpi.ca

retour aux nouvelles