Le Groupe DPI Inc. fait l’acquisition du Groupe Bo Concept

C’est avec enthousiasme que la direction du Groupe DPI vous avise qu’elle a fait l’acquisition du Groupe BO Concept situé à Anjou, une entreprise de premier plan œuvrant dans les solutions graphiques sur mesure depuis plus de 55 ans.

Synergie et complémentarité

Le Groupe DPI est en mode acquisition depuis quelques années afin de rassembler le plus large éventail d’expertise dans le domaine de l’affichage, de la signalisation, du décor commercial, du ‘’In-store Marketing’’, du lettrage 3D et de l’installation en magasin. Avec l’acquisition du Groupe Bo Concept, le Groupe DPI devient un leader à l’échelle nationale. La synergie et la complémentarité entre les deux groupes résument bien l’objectif de cette acquisition.

Faire face à la consolidation des marchés 

Le secteur médiatique est en mutation depuis quelques années, et plus spécifiquement, au niveau des entreprises spécialisées en impression commerciale. Face à la nouvelle réalité du marché, Le Groupe DPI a pris un virage important afin d’effectuer un repositionnement majeur depuis 2009. L’entreprise est véritablement tombée en mode acquisition en plus de multiplier d’importants partenariats.

À titre d’exemple, En 2011, le Groupe Dpi a acquis Logigraf, une entreprise nationale spécialisée en structure d’affichage de très haute qualité. Ce fut la plus grosse transaction du groupe à ce jour. En achetant Logigraf, le Groupe DPI a ajouté une grande corde à son arc. Imprimeur de fondation, Le Groupe DPI à maintenant acquis le savoir en matière de fabrication de système d’affichage. Depuis 4 ans, le Groupe DPI peut offrir avec fierté un vrai service clé en mains. Fini les intervenants obligatoires dans la spécialité du PLV. Nous regroupons toutes nos activités sous un même toit. Cela ajoute le contrôle qui est apprécié de nos clients détaillants ainsi que ceux de classe nationale. Cette expertise nous a aussi permis de percer le marché américain depuis plus de 4 ans.

Notre expertise en installation est la plus grande force du Groupe DPI lorsqu’il est question de se différencier. Avec nos chefs des installations, nos 8 installateurs à temps plein et notre équipe à temps partiel de 12 employés supplémentaires, le Groupe DPI est en mesure d’atteindre les meilleurs résultats en matière de service d’installation en magasin pour les regroupements de détaillants. Plusieurs de nos clients ont plus de 75 points de ventes. Notre plus gros client au Québec possède 300 points de vente et certains clients américains potentiels ont jusqu’à 1300 points de vente.

En investissant dans le savoir-faire et en ayant acquis de l’expérience spécialisé dans l’affichage, la signalisation, la communication visuel sur lieu de vente, la fabrication de PLV, le lettrage 3D, l’impression grand format et l’installation en magasin, Le groupe DPI est maintenant positionné pour bien développer les marchés des chaines d’épicerie, du détail, des grandes surfaces en Amérique du nord.

Le Groupe Dpi propose une solution globale répondant à tous les objectifs des clients nationaux en matière de promotion en lieu de vente (PLV). Le Groupe DPI désire travailler en étroite relation avec sa clientèle pour transformer les projets en réalité. Du début jusqu’à la toute fin du processus, le Groupe DPI participe toujours étroitement avec sa clientèle dans le but de compléter les étapes de réalisation de tous les projets de PLV auxquels il participe. L’analyse, l’estimation, la conception, le design, la fabrication, l’installation et la gestion annuelle de comptes majeurs composent les principaux champs d’expertise du Groupe DPI.

Investissements :

En 2016, Le Groupe DPI connaitra une année exceptionnelle au niveau de ses investissements. L’entreprise complétera sous peu son projet d’agrandissement débuté en 2015. En effet, Le Groupe DPI investi en amélioration locative et en nouveaux équipements spécialisés en impression et en fabrication de support publicitaire (PLV) destiné au marché du détail.

La direction est très fière de la performance de l’entreprise. Les investissements sont réalisés dans le but d’augmenter encore plus la performance et la productivité de notre usine de Drummondville afin de répondre à la demande grandissante. Les investissements dans de nouveaux équipements ultra modernes permettront de maintenir les plus hauts standards de qualité d’impression sur le marché nord-américain. De plus, les améliorations locatives visent à diversifier notre gamme de produits offerts et à optimiser nos méthodes de production dans le but d’acquérir plus de rapidité afin de pouvoir offrir des délais encore plus rapides. Notre croissance est en parti du à notre rapidité d’exécution et notre capacité à réagir rapidement. Une qualité primordiale pour desservir les grands noms du commerce au détail.

Un impact direct sur le nombre d’employés de l’entreprise

De tels investissements auront un bel impact sur l’embauche au sein de l’entreprise. Le plan actuel prévoit une augmentation de 15 employés à temps plein à court terme pour l’entreprise. De plus, parmi les améliorations locatives, il faut noter l’agrandissement et la modernisation de la salle des employés, des bureaux de vente, du département de création ainsi que la salle de conférence (showroom).   La direction se fait un devoir d’offrir un milieu de vie dynamique et motivant à son équipe.

Le Groupe DPI en chiffres :

Année de fondation : 1974
Nombre d’employés : 70
Chiffre d’affaires : 8 500 000$ / année

Dates importantes :
1974 : Fondation de Sérigraphie Drummond
2009 : Partenariat stratégique avec Tac-Tic Communication Marketing
2010 : Création du Groupe DPI inc.
2011 : Acquisition de Logigraf inc.
2014 : Lancement de la marque américaine Up2date (www.up2dateusa.com)
2016 : Acquisition de Groupe Bo Concept inc.

Rayonnement : Canada et USA

-30-

Carl Savoie, communication-marketing

(514) 260-4969

www.groupedpi.ca

retour aux nouvelles